Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Sage FRP 1000 accompagne la réorganisation et le développement de Nacarat

« Sage FRP 1000 est rapidement apparue comme la solution la mieux adaptée aux besoins de Nacarat : c’est un outil très performant, capable de gérer de gros volumes et susceptible de nous offrir des fonctions analytiques très avancées »

Olivier Wacquez, directeur des systèmes d’information, Nacarat.

  • Problématique : Trouver une solution adaptée à l’évolution de l’entreprise
  • Solution Sage : Sage FRP 1000 Immobilisations, Sage FRP 1000 Banque Paiement et Sage FRP 1000 Comptabilité
  • Effectif : 1800 collaborateurs
  • Partenaire : Absys Cyborg

Sage FRP 1000 accompagne la réorganisation et le développement de Nacarat

Le groupe Rabot Dutilleul est un intervenant majeur dans le secteur de l’immobilier, offrant à ses clients des solutions globales en matière de promotion, de construction et de maintenance des bâtiments. La société Nacarat regroupe toute l’activité de promotion immobilière du groupe.

Pour accompagner le développement de Nacarat, il est devenu nécessaire d’acquérir une solution moderne, fiable et performante :

  • Capable d’accompagner le développement de la structure dans la durée 
  • Capable de gérer un grand nombre de sociétés civiles immobilières (SCI)



Solution

Un comité de pilotage est constitué, avec des représentants de la direction financière groupe, de la direction financière Nacarat et de la direction des systèmes d’information groupe. Les modules retenus sont les suivant Sage FRP 1000 Immobilisations, Sage FRP 1000 Banque Paiement et Sage FRP 1000 Comptabilité Édition Pilotée. Le déploiement commence dès le mois de février

La holding du groupe et les filiales du département construction utilisent déjà Sage FRP 1000. Les sociétés Palm Construction et Bati Conseil travaillent pour leur part avec Sage 100.

« Nous étions depuis longtemps dans un environnement comptable Sage et ces solutions nous donnaient entière satisfaction. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Sage pour ce nouveau projet. Sage FRP 1000 est rapidement apparue comme la solution la mieux adaptée aux besoins de Nacarat : c’est un outil très performant, capable de gérer de gros volumes et susceptible de nous offrir des fonctions analytiques très avancées », explique Olivier Wacquez, directeur des systèmes d’information du groupe.

La société Absys Cyborg, qui travaillait déjà avec le groupe, est choisie pour implanter la nouvelle solution.

« Avec Absys Cyborg, partenaire Sage, nous étions en confiance. Ils connaissent bien Sage FRP 1000, possèdent une excellente expertise en comptabilité et sont capables de maîtriser des projets complexes. Nous avons signé début 2009. »

 

Bénéfices

  • De réelles avancées fonctionnelles avec la nouvelle version

Au cours de ce processus, Nacarat saisit l’opportunité d’être bêta testeur sur la version 6 de Sage FRP 1000.

« Cette nouvelle version offre de réelles avancées fonctionnelles par rapport à la précédente. Elle nous permet notamment de gérer toutes nos SCI dans une seule base de données, avec un plan tiers unique, un plan comptable uniformisé et un même paramétrage analytique, tout en nous laissant la possibilité d’adapter les procédures de saisie à chaque société. Après des échanges ouverts et fructueux avec Sage et Absys Cyborg, nous avons été complètement rassurés. »
  • Une solution accessible

La récupération des données anciennes est menée à bien avec Absys Cyborg, après analyse et transcodage dans la nouvelle architecture analytique et comptable. Deux serveurs sont installés et soixante collaborateurs utilisent Sage FRP 1000 dans le groupe Rabot Dutilleul, dont vingt chez Nacarat – principalement des comptables, des contrôleurs de gestion et du personnel administratif.

Quelques personnalisations ont été faites sans aucun problème :

« comme nous avons fortement développé la partie analytique, nous avons souhaité faciliter la saisie des collaborateurs concernés en les guidant au mieux. Mais d’une manière générale, nous avons essayé de limiter ces développements spécifiques en restant au plus près du standard, suffisamment riche ».
  • Un analytique plus puissant

Le bilan est très positif.

« Du fait de la fusion, c’est un projet assez complexe dont l’envergure a nécessité la mobilisation et l’investissement de chacun. Mais le résultat est là. Les utilisateurs s’approprient très facilement leur nouvel outil. La nouvelle version de Sage FRP 1000 possède de grandes qualités : possibilité de partager un référentiel unique entre plusieurs sociétés, ergonomie optimisée, facilité d’utilisation, puissance analytique… Le suivi analytique des chantiers de construction et des programmes immobiliers est la base de notre métier : Sage FRP 1000 répond très bien à ce besoin », conclut Olivier Wacquez.

 

Les « plus »

  • Expertise du partenaire Sage
  • Solution fiable et performante
Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés