Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Les étapes de mise en œuvre

Sage vous accompagne dans les différentes phases de votre projet

Quelles sont les différentes phases d’un projet informatique ?

Différentes étapes doivent être respectées dans la mise en œuvre d'un projet informatique et ceci quel que soit le domaine applicatif visé (gestion de production, gestion commercial, logistique etc..). Qu’il s’agisse d’un projet simple (1 seul module fonctionnel), d’un projet de migration ou d’un projet complexe, vous devez avant toutes choses formaliser vos besoins et vos objectifs.

Ensuite intervient la planification (délais, finance, etc.) consistant à déterminer et à ordonnancer les tâches du projet, à estimer leurs charges et à déterminer les profils nécessaires à leur réalisation. La planification permettra tout au long du projet de déterminer si les objectifs sont réalisés ou dépassés, de suivre et communiquer l’avancement du projet et d’affecter les ressources aux tâches. Ainsi se pose la question du recrutement de personnes compétentes et l'attribution des rôles et objectifs.

Une fois vos besoins exprimés, Sage vous accompagne dans les différentes phases de votre projet :

Etude de cadrage, paramétrage, test

L’étude de cadrage vise à étudier et ajuster vos besoins et les solutions Sage. Bien que les solutions Sage constituent une réponse aux problématiques des Moyennes et Grandes Entreprises en standard, des développements spécifiques peuvent parfois être nécessaires pour certains métiers.

La double compétence de nos experts à la fois produit et métier multi secteur vous aide à construire votre projet. Fort de leur expertise, vos disposez d’interlocuteurs réceptifs qui parlent le même langage que vous !

Pour Sage, la réussite du passage en production s’appuie essentiellement sur 2 points.

Nos experts accordent une importance capitale à la stratégie de reprise des données, afin de s'assurer de la validité des données, et à la gestion du changement pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main du nouvel outil.

Mise en œuvre, formation et démarrage

La formation des utilisateurs et l’accompagnement vers le changement se doivent d’être portés par l’entreprise et donc faire l’objet d’une véritable communication interne !

Les équipes de Sage vous soutiennent lors de la formation par la rédaction du manuel d’utilisation, l’animation ou la co-animation des formations par exemple ou encore en prodiguant des formations plus techniques pour la prise en main de certaines compétences.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés