Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Communiqués de presse

Sage annonce un accord de partenariat avec Praxedo au bénéfice des professionnels des services

16 octobre 2017

Sage, le leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce un accord de partenariat avec Praxedo, le leader français de la gestion d'interventions en mode SaaS. Praxedo a interfacé sa solution avec Sage 100c, la solution de gestion de référence pour les PME-PMI, permettant ainsi aux entreprises proposant des interventions terrain de facturer au plus juste et plus vite leurs clients.

Sage et Praxedo ont décidé d’associer leurs expertises pour proposer une offre alliant les compétences de Sage en matière de logiciels de gestion et celles de Praxedo concernant la planification d’interventions. Ainsi les entreprises qui proposent des interventions sur site sont assurées de fournir un service efficace et rapide, d’éviter les erreurs, d’anticiper les besoins en matériel pour mener à bien une intervention, mais aussi d’émettre des devis et/ou factures tout en étant en déplacement.

La digitalisation du secteur étant assez récente, ce partenariat offre une véritable structuration des processus pour une activité plutôt complexe, qui nécessite des interventions humaines spécifiques. En effet, la mobilité des techniciens, le besoin d’être informé en amont du type d’interventions pour s’équiper du matériel adéquat ainsi que les objectifs de rentabilité pour faire face à la demande, étaient jusqu’ici des points bloquants pour le développement de ce type de services.

Cette nouvelle solution permet une meilleure gestion des différentes interventions en réduisant les marges d’erreurs. De plus, elle garantit une facturation du service au plus juste en tenant compte de toutes les interventions et à chaque étape du service effectué. Elle offre également un gain de temps car elle fluidifie les échanges d’informations entre le siège et le terrain grâce à un traitement automatisé de l’information :

  • En amont : la solution de gestion pilote le processus ce qui permet de générer des interventions directement depuis Sage 100c sur la base du référentiel clients existant (lieu de l’intervention, contrat rattaché/abonnement, facturable ou non).
  • En aval : Le technicien clôture l’intervention sur son mobile. Les données récoltées sur le terrain par Praxedo sont dématérialisées. Sage 100c intervient pour traiter l’étape de facturation, réduisant les délais de plusieurs mois à quelques jours. L’application mobile permet par ailleurs le règlement digitalisé.

Ainsi, la combinaison de Sage et Praxedo permet d’avoir une vision à 360° de son activité terrain : un suivi de bout en bout du cycle de vie de l’intervention, complété par des indicateurs « métier » et financiers.

« Depuis que nous utilisons la solution Sage 100c Praxedo, nous avons constaté un gain de temps considérable dans les échanges avec nos clients et nos cinq techniciens. Auparavant, il n’était pas rare d’attendre jusqu’à deux jours pour recevoir les retours papier de nos techniciens, désormais nous avons les informations en temps réel. La dématérialisation des documents est aussi une des raisons qui nous a poussé à choisir la solution Sage, c’est un vrai atout qui apporte un grand confort dans nos activités quotidiennes. » atteste Baptiste Cadars dispatcheur de Alpes Flexibles.

A propos de Praxedo
Co-fondé en 2004 par Jean de Broissia et Pierre Lavigne, Praxedo est un éditeur de logiciels spécialisé dans l'informatisation des employés itinérants (techniciens, auditeurs/inspecteurs, livreurs/chauffeurs…). Praxedo édite une plateforme en mode SaaS permettant d'optimiser la gestion des interventions. En équipant les collaborateurs terrain de son application (gestion des plannings en temps réel, comptes rendus envoyés au fil de l'eau, pièces consommées…), Praxedo permet aux entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité d'être plus productives et réactives dans la gestion de leurs interventions.
Entreprise résolument tournée vers l'innovation logicielle, Praxedo a su convaincre grâce la flexibilité et la robustesse de sa plateforme plus de 500 entreprises et 20000 utilisateurs. Praxedo vient de faire son entrée dans le Magic Quadrant de Gartner dédié aux solutions de « Field Service Management » et s'impose aujourd'hui comme le leader français de la gestion d'interventions en mode SaaS.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés