Sage France et Sonepar France concluent un partenariat stratégique

03 novembre 2015

            Sage, premier éditeur français de solutions de gestion dédiées au BTP et Sonepar France, leader de la distribution de matériel électrique, annoncent la signature d’un contrat de partenariat stratégique. L’objectif du partenariat est de lancer une solution inédite sur le marché pour faciliter et optimiser au quotidien la prise de commande de matériel électrique par les professionnels du bâtiment.

L’innovation, réponse aux besoins du secteur du bâtiment

Dotés d’un puissant maillage territorial et avec la volonté de répondre toujours mieux aux attentes de leurs clients, Sonepar France et Sage France se sont naturellement rapprochés pour développer ensemble une fonction inédite dans Sage Batigest i7, nouveau logiciel performant, évolutif et connecté pour les professionnels du bâtiment, et présenté à l’occasion du salon Interclima-­Elec/Batimat 2015, du 2 au 6 novembre 2015.

Il s’agit du premier accord de cette envergure en France entre deux acteurs leaders sur leur marché. Il permettra à chacun des groupes de s’ouvrir de nouvelles perspectives de développement dans le secteur du BTP.

« A l’écoute des besoins de ses clients, Sonepar France s’applique en permanence à leur apporter des solutions efficaces afin de les soutenir et de les accompagner dans la conduite de leurs projets. Ce partenariat avec Sage France apporte ainsi une vraie réponse aux besoins importants du secteur du bâtiment et tout particulièrement des professionnels de l’électricité », déclare Bénoît Pédoussaut, Directeur Général de Sonepar France.

« Sage accompagne les professionnels du bâtiment avec ses logiciels de gestion depuis plus de 20 ans et en tant que leader du marché, nous sommes en recherche permanente de nouvelles solutions pouvant leur simplifier la vie au quotidien. Notre partenariat avec Sonepar France est stratégique dans le développement de notre activité en nous permettant d’adresser le marché des électriciens avec une plus grande valeur ajoutée » déclare Serge Masliah, Directeur Général de Sage France.

Un nouveau logiciel pour les devis et le suivi de chantier connecté

Conçu pour faciliter le quotidien des professionnels du bâtiment, le logiciel de gestion Sage Batigest i7 propose, entre autres :

  • un accès à la plateforme e-­tarif, avec plus de 4 millions de produits et prix, 700 marques référencées et 200 000 pages de documentations numérisées,
  • des commandes rapides et optimisées pour gagner du temps dans la réalisation des devis et des achats,
  • un accès rapide à l'ensemble des produits et leurs disponibilités dans chaque agence,
  • une disponibilité des informations 6j/7 – 24h/24,
  • des alertes pour être tenu informé des mises à jour des tarifs.

« Avec le lancement de Sage Batigest i7 et notre accord stratégique avec Sonepar France, nous faisons entrer de plain pied les professionnels du bâtiment dans l’ère digitale. Grâce à la passerelle EDI qui relie toutes les données de Sonepar dans notre logiciel de gestion, nos clients vont pouvoir bénéficier d’informations précises et en temps réel, leur permettant de gagner en productivité au quotidien et de se consacrer à leur coeur de métier » déclare Daniel Marache, Directeur de Marché BTP chez Sage France.

« Ce logiciel de devis Sage/Sonepar est une réelle avancée pour les professionnels du bâtiment. Il va permettre à l’utilisateur de diviser par trois le temps qu’il consacre actuellement aux études de prix et aux commandes. C’est une grande évolution pour l’utilisateur qui pourra ainsi dégager du temps pour aller décrocher davantage de business », déclare Andrew Gill, Directeur Marketing de Sonepar France.

A propos de Sonepar France Sonepar, groupe privé français et familial de distribution de matériel électrique, réalise un chiffre d’affaires de plus de 17,2 milliards d’€, grâce au professionnalisme de 40.000 collaborateurs. Leader dans son secteur et implanté dans 43 pays, Sonepar intervient sur un marché en pleine innovation, notamment dans les domaines de l’éclairage, des énergies nouvelles, des économies d’énergie et du développement durable. Avec un chiffre d’affaires de 2,35 milliards d’€ et un réseau commercial de 544 agences, Sonepar France a pour mission de repérer puis sélectionner chez les fabricants les matériels électriques et les solutions techniques pour les mettre à la disposition des professionnels, notamment des électriciens installateurs, au bon endroit, au bon moment.

Sage ©2016 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés