Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

Service 0,06 € / min
+ prix appel

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Sage lance sa Fondation pour promouvoir la philanthropie sociale dans le monde

04 juin 2015

Sage lance aujourd’hui la Fondation Sage, un nouveau modèle de philanthropie d’entreprise, fruit de son ambition d’associer ses clients, ses collaborateurs, et son écosystème à son projet caritatif. La Fondation Sage sera opérationnelle dans le monde au 1er octobre 2015.

Les 14 000 collaborateurs de Sage dans le monde auront désormais la possibilité de consacrer cinq journées de travail par an à une activité bénévole auprès d’une organisation à but non lucratif de leur choix. La Fondation Sage remettra des bourses dans le but de promouvoir des opportunités entrepreunariales au profit des jeunes et des personnes défavorisées au sein des quartiers populaires. Elle offrira également des aides correspondant au montant des dons versés par ses employés à des associations caritatives et aux fonds qu’ils auront collectés pour celles-ci.

La Fondation Sage a défini le modèle « 2+2+2 » : chaque année, faire don de 2 % du temps de chaque collaborateur (5 jours), de 2 % du flux de trésorerie disponible* et de 2 produits technologiques Sage à toute association caritative, entreprise sociale ou organisation à but non lucratif. .

Sage compte parmi ses clients des dizaines de milliers d’organisations à but non lucratif. A travers cette fondation, Sage renforcera aussi ses liens avec le secteur caritatif et l’entrepreneuriat social. Les organisations à but non lucratif pourront recevoir à titre gracieux des produits Sage One, Sage Life ou X3 dans le cadre du nouveau programme de dons.

Ivan Epstein, Président de la Fondation Sage et CEO de Sage Afrique et Asie, déclare : « Chez Sage, nous avons à cœur d’améliorer la vie des personnes défavorisées de façon constructive et durable. La Fondation Sage fournira son soutien à des organisations à but non lucratif et à des communautés du monde entier au travers du partage des ressources de Sage. Nous aiderons ces organisations à avoir un impact social en leur apportant temps, argent, expertise et technologie. Partout dans le monde, des millions d’entreprises qui jouent un rôle caritatif essentiel s’appuient sur Sage. En travaillant en partenariat avec le secteur à but non lucratif, nous permettrons à ces organismes à vocation sociale de s’affranchir de la complexité opérationnelle de leurs activités et de fonctionner de façon efficace. »

*La Fondation Sage bénéficiera des revenus de Sage générés par le secteur à but non lucratif ; une valeur de « 2 % » du flux de trésorerie disponible équivaut d’un point de vue théorique au chiffre d’affaires pour ce secteur au cours de l’exercice 2014.

Sage ©2016 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés