Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Processus de recrutement

Comment postuler chez Sage ?

La motivation avant tout

Vous l’aurez compris en parcourant les pages de note site : Sage compte sur des collaborateurs motivés pour accompagner son développement. Et si la formation et l’expérience restent évidemment des critères importants lors du recrutement, nous mettons surtout l’accent sur les talents et le potentiel des candidats qui postulent. Nous cherchons avant tout des hommes et des femmes qui souhaitent s’impliquer dans notre entreprise en partageant nos valeurs, notre vision et notre culture. Chez Sage, c’est l’envie d’apprendre, de construire et d’avancer qui prime.


Etape 1 : présélection

A la réception de votre candidature, notre service RH analyse votre lettre de motivation et votre CV. En plus de vos diplômes et de vos expériences professionnelles, nous nous intéressons surtout à votre potentiel et à vos compétences, même si elles ont été acquises dans des métiers et des secteurs d’activité différents.


Notre conseil RH :

Nous n’attendons pas de vous d’avoir une expérience du poste pour lequel vous postulez : ce qui importe, c’est de mettre en avant des compétences et un savoir-être exprimant votre potentiel et votre aptitude à vous intégrer dans nos équipes.


Etape 2 : contact téléphonique

Si votre candidature est retenue à l’issue de la première étape, nous vous contactons directement par téléphone. Ce premier échange nous permet de faire connaissance avec vous, d’en savoir plus sur les raisons qui vous ont incité à postuler et d’évaluer votre motivation.



Notre conseil RH :

Restez zen : ce premier contact n’est ni un entretien, ni un test, mais juste un échange pour faire connaissance. Et vous pouvez en profiter pour nous poser des questions !


Etape 3 : entretiens et tests

La suite du processus diffère selon que nous cherchons à pourvoir un ou plusieurs postes.

Si votre candidature concerne un poste pour lequel nous ne recrutons qu’une seule personne, un premier entretien est organisé avec un responsable RH. Lors de cette rencontre, nous évaluons vos qualités ainsi que vos connaissances sur Sage Un deuxième entretien est ensuite organisé avec un manager. En fonction du profil recherché, cette rencontre peut donner lieu à une mise en situation, une étude de cas métier ou un test informatique. Ces tests et ces entretiens nous aident à avoir une vision aussi complète que possible de votre expérience, de vos compétences, de vos valeurs et de votre envie de progresser.

Si nous recherchons plusieurs personnes pour le poste qui vous intéresse, nous vous convions d’abord à passer des tests pratiques (en comptabilité, paie, gestion ou informatique) et des mises en situation. Ces épreuves, qui se déroulent sur une ou deux journées, selon le nombre de candidats, permettent au manager concerné et à un responsable RH d’effectuer une sélection. Si votre candidature est retenue, nous vous contactons pour passer un entretien en face à face avec le manager.

Dans tous les cas, nous vous informons de notre décision rapidement après les entretiens et les tests.


Notre conseil RH :

Pour bien préparer votre entretien RH, faites le point sur vos compétences et vos qualités (sens des responsabilités, capacité à travailler en équipe, relation client, intégrité..). Si vous ne l’avez pas déjà fait, renseignez-vous sur Sage afin de bien connaitre notre activité, notre secteur, notre business model, notre organisation, nos solutions, nos différents métiers…

Ne soyez pas impressionné par les études de cas, qui ne réclament aucune préparation. Nous évaluerons surtout votre attitude et votre capacité de réflexion face à des situations données.

En revanche, revoyez vos connaissances techniques pour les tests pratiques (comptabilité, paie, gestion ou informatique) de façon à être parfaitement opérationnel.

Quant à l’entretien avec le manager, il vise surtout à évaluer votre adéquation pour le poste. Soyez-vous-même !

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Consultez nos offres sur notre site dédié : Sage Career Center.


Découvrez nos offres


Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés