Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

EISTI : "L'ERP, un sujet incontournable"

Faire découvrir et initier les étudiants à l'utilisation de ERP Sage ERP X3

Jerôme Morges est professeur à l'EISTI, école d'ingénieur situé à Cergy Pontoise, et consacre une forte partie de son cours à la question des ERP. " C'est un sujet incontournable pour quiconque souhaite s'orienter travailler autour des systèmes d'information, explique-t-il. Chaque année, plusieurs étudiants partent en stage et se retrouvent face à un ERP. Nous leur offrons une véritable plus-value sur le marché du travail si nous les confrontons à ces nouveaux outils dès leurs années d'études. "

 

Le choix d'un partenariat avec SAGE

L'EISTI s'est tournée vers Sage dont la politique d'ouverture en direction des écoles et des universités correspondait tout à fait à l'orientation terrain plébiscitée par les étudiants " La proposition de Sage correspondait à nos attentes et à nos moyens. Il s'agit d'un éditeur ayant une bonne connaissance des PME-PMI et jouissant d'une forte notoriété sur ce marché.

 

Une session par promotion pour découvrir l'ERP Sage ERP X3

Le partenariat entre Sage et l'EISTI est mis en place courant 2011 pour un démarrage dès la rentrée 2011, sous la forme d'une session de 5 jours par promotion d'une trentaine d'étudiants. " C'est un consultant de Sage qui se déplace et assure l'intégralité du cours. Fort de sa maitrise de Sage ERP X3 et son expertise terrain,  il explique aux étudiants les processus d'interaction entre les différentes fonctions, ainsi que les méthodes de paramétrage. Les domaines des flux négoce et une initiation à la gestion de production sont abordés dans une logique entreprise, avec un retour d'expérience que le consultant fait partager aux, ce qu'il apprécient tout particulièrement.

 

Des étudiants intéressés et satisfaits

Dans l'ensemble, les étudiants concernés apprécient beaucoup cette nouvelle brique de leur cursus. Ils pensent que le sujet est intéressant et qu'une certaine maîtrise de ce qu'est un ERP ne peut que favoriser leurs chances dans la recherche d'un premier emploi.
Grâce à ce type de partenariat, les étudiants se projettent encore mieux dans le monde de l'entreprise. C'est aussi l'occasion pour eux de découvrir les différentes facettes du métier de consultant ERP, vers lequel leur étude d'ingénieur leur permet de postuler naturellement.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés