Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Ecosystème d’accompagnement à la création d’entreprise

Sage a pour vocation d’accompagner les entrepreneurs dès leur création afin qu’ils acquièrent les bons réflexes de gestion, de sorte qu’ils puissent pérenniser leur entreprise et la développer. L’enjeu est également de favoriser l’accès aux nouveaux outils numériques de gestion qui constituent un levier de compétitivité et de croissance, au travers de ses offres Ciel et Sage One.

Pour répondre à ces enjeux, Sage a noué des partenariats avec l’écosystème de la création d’entreprise, dont les acteurs sont de véritables relais de sensibilisation, de formation et de conseil, voire de financement, pour bien démarrer et se développer.

 

UAE

UAE

Organisation reconnue par les Pouvoirs Publics, l’UAE a pour objectif de promouvoir et défendre le Régime de l’Auto-Entrepreneur et d’accompagner les démarches de professionnalisation des Auto-Entrepreneurs tout au long de leur projet : installation, gestion, développement, passage au statut d’entrepreneur.

Une des actions principales de l’UAE est de faire un pont entre les acteurs de la création d’entreprise, les services de l’Etat et le grand public. Avec ses experts du régime, l’Ordre des Experts-Comptables et les Chambres de Commerce et d’Industrie, l’UAE anime des conférences et ateliers pédagogiques sur l’entrepreneuriat, dans le cadre de sa participation à plus de 70 salons et forums dédiés à la création/reprise d’entreprises en France.

De plus l’UAE met à disposition des Auto-Entrepreneurs une véritable plateforme en ligne prodiguant conseils et informations fiables sur le Régime de l’Auto-Entrepreneur.

En savoir plus sur l'Union des Auto-Entrepreneurs

 

Moovjee

Moovjee

Le Moovjee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, a pour mission d’amener les jeunes à considérer la création et la reprise d’entreprise pendant ou à la sortie de leur formation (du CAP au Bac+5) comme une véritable option de vie professionnelle.

Au travers de son programme de mentorat, Le Moovjee accompagne les jeunes qui ont créé une entreprise. Le mentorat pour entrepreneur est un accompagnement personnel, volontaire et bénévole à caractère confidentiel, apporté par un entrepreneur expérimenté à un entrepreneur « débutant ». Le but de ce programme est d’accélérer le développement des entrepreneurs afin d’augmenter le taux de survie et favoriser la croissance de leur entreprise.

Le Moovjee organise également chaque année le Prix Moovjee – Innovons ensemble, dont le but est de promouvoir l’entreprenariat des jeunes. Le jury du Prix Moovjee – Innovons Ensemble, composé de 60 professionnels (entrepreneurs, acteurs de l’entrepreneuriat et institutions partenaires), encourage, met en lumière et récompense ces jeunes femmes et ces jeunes hommes dont l’ambition est audacieuse mais bien réelle : participer à changer le monde !

En savoir plus sur le Moovjee

 

Passionnément Artisans – Chambres de Métiers et de l’Artisanat

Passionnément Artisans – Chambres de Métiers et de l’Artisanat

Passionnément Artisans a pour ambition, au travers de vingt étapes en région au sein des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, de mettre en avant celles et ceux qui font l’artisanat d’aujourd’hui et de demain.

Le concept novateur de Passionnément Artisans repose sur un plateau TV avec des chefs d’entreprises artisanales qui, sur une problématique phare pour l’artisanat, interviennent sur les clés de leurs réussites. Des experts nationaux s’impliquent au travers d’interventions en direct sur les plateaux TV ou au travers de contenus vidéos enregistrés.

Chaque soirée est l’occasion d’échanger et de partager bonnes pratiques, conseils et retours d’expérience.

En savoir plus sur le Tour Passionnément Artisans

 

Transition Numérique

Transition Numérique

Le programme gouvernemental Transition Numérique vise à former les entreprises sur les usages professionnels du numérique. E-commerce, géolocalisation, terminaux mobiles, réseaux sociaux, gestion informatisée, logiciels de CRM, export, dématérialisation, etc. : tous les thèmes seront abordés et permettront aux entreprises d’assurer leur transition vers l’économie numérique.

Ces formations sont assurées par un réseau de 900 conseillers au numérique répartis sur tout le territoire.

En savoir plus sur Transition Numérique

 

Transition Numérique

Association Transition Numérique Plus

ATN+ a pour mission exclusive de contribuer à la mise en œuvre du programme transition numérique auprès des Conseillers au Numérique présents sur le territoire national.

En savoir plus sur Transition Numérique Plus

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés