Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Sage X3 étend ses fonctionnalités au PLM pour les industries pharmaceutiques, cosmétiques et agro-alimentaires

L'accord signé avec l'éditeur Lascom permet d'intégrer à Sage X3 des fonctions de PLM (Product Lifecycle Management) destinées aux industries de type " process ". Qu'elles soient dans l'agroalimentaire, les cosmétiques ou la pharmacie, les industries de process ont un enjeu fort : maîtriser leurs processus de la conception à la fabrication, tout en respectant les réglementations, en contrôlant les coûts et en gérant la qualité et la traçabilité du produit. Leur marché est en effet dominé par un besoin croissant d'innovation pour répondre aux demandes de clients toujours plus exigeants.

Afin de répondre à cet enjeu, Sage X3 intègre la suite PLM Advitium CPG de l'éditeur Lascom et apporte à ces industriels une vision globale sur le cycle de vie du produit, permettant ainsi de gagner en réactivité et en qualité.

Tous les services de l'entreprise partagent ainsi les mêmes informations, au même moment, ils capitalisent leur savoir-faire autour du processus. L'entreprise est plus flexible et plus réactive sur l'ensemble de ses activités, les délais de livraison sont réduits, les problèmes de qualité identifiés et les coûts maîtrisés.

Cette nouvelle solution permet en effet de :

  • Connaître l'état précis des projets en cours,
  • Disposer d'un accès immédiat à la dernière information liée au produit,
  • Partager les informations en temps réel pour limiter les défauts ou dysfonctionnements,
  • Améliorer la qualité et la satisfaction client en réduisant les non-conformités
  • Optimiser le travail collaboratif
  • Diminuer les coûts administratifs du développement produit

" Très présent dans le secteur de l'industrie Process, Sage X3 renforce ainsi sa position sur les secteurs pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire. Ce qui nous a séduits dans la suite PLM de Lascom c'est la forte expertise métier de ces industries et une offre packagée facilitant son déploiement. Cette alliance nous permet de proposer une offre globale qui a une réelle valeur ajoutée pour ces industriels " souligne Benoît Gruber VP Product Marketing & Alliances Sage Mid-Market Europe.

" Avec Sage, nous trouvons un partenaire qui partage notre vision : d'une part l'intégration de plus en plus forte des fonctions des ERP et du PLM. D'autre part, la nécessité de proposer des offres packagées, qui parlent de métiers et non de technologies. Nous serons ainsi ensemble des spécialistes totalement intégrés des marchés du process, de l'agroalimentaire, de la pharmaceutique et de la cosmétique " conclut Jean-Louis Henriot, PDG de LASCOM.


A propos de la société Lascom :

LASCOM propose des solutions PLM/ BPM dédiées sur les secteurs du CPG, de l'ICS (Industrie et Systèmes Complexes, Aérospatial, Défense, industrie Manufacturière) et de l'AEC.

LASCOM est l'éditeur de la solution Advitium CPG Solution qui permet aux industries de process de réduire de façon considérable le temps des mises en marché et optimise la fiabilité des produits et de leurs évolutions. La technologie double cœur d'Advitium, données /processus, lui permet de donner une vision dynamique du référentiel des produits.

Présente en France et aux USA, LASCOM compte plus de cent références et 45000 utilisateurs d'Advitium dans le monde. Son chiffre d'affaires pour l'année 2008 est de 12M€ avec 90 salariés.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés