Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Sage étend sa solution Sage X3 en intégrant la GMAO DIMO Maint, solution de gestion de la maintenance.

La Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) ou " Enterprise Asset Management " (EAM) a pour mission de maintenir, gérer et piloter les équipements de production de façon efficace et économique.

L'intégration des solutions de GMAO DIMO Maint à Sage X3 garantit une meilleure gestion des actifs de production et la pérennité du patrimoine de l'entreprise. Cette solution étendue est aussi un outil d'aide à la décision au quotidien pour les responsables de maintenance, les directions générales et financières. Cette solution répond aux attentes des services de maintenance, production, achats, méthodes, qualité et finance.

Elle permet en effet de :

  • Optimiser la disponibilité et le rendement des équipements de production
  • Mesurer et optimiser les coûts de possession des actifs de production et du patrimoine de l'entreprise
  • Maîtriser les coûts de maintenance liés à la réduction des stocks, en assurant un meilleur suivi de la sous-traitance
  • Optimiser les moyens techniques et humains liés à la maintenance via le planning et le suivi ressources
  • Fiabiliser les équipements de production en analysant l'historique des interventions sur chaque machine grâce à la traçabilité des pannes
  • Faciliter la prise de décision pour la gestion et le renouvellement des équipements, grâce aux indicateurs techniques et financiers : analyse d'intervention, taux de défaillance, tableau de bord des coûts, liste ABC des équipements, taux de rotation…

"L'élargissement du périmètre fonctionnel de Sage X3 à la GMAO s'inscrit directement dans notre volonté d'aider les industriels à accroître leur productivité et leur compétitivité. Grâce à cette alliance Sage X3-GMAO DIMO Maint, nous leur donnons une vision globale sur la maintenance de leurs équipements de production, grâce à un référentiel unique et le respect des procédures." souligne Benoît Gruber VP Product Marketing & Alliances Sage Mid-Market Europe.

"Cette alliance avec Sage s'inscrit parfaitement dans notre vision commune de la nouvelle valeur ajoutée des ERP. Sage bénéficie de l'expertise métier de DIMO Maint, leader de la GMAO en France, en répondant complètement aux besoins de ses clients et prospects en termes d'optimisation et de rationalisation des processus de maintenance." souligne Jean Paul GENOUX, Directeur Général de DIMO Software.

Pour en savoir plus :

A propos de la société DIMO Maint :

Filiale de DIMO Software, DIMO Maint est spécialisée depuis plus de 20 ans dans l'édition de logiciels de Gestion pour la Maintenance. Avec ses 2 300 clients dans le monde DIMO Maint se positionne aujourd'hui comme Leader sur le marché des solutions de maintenance (GMAO & SAV). Sa gamme évolutive de logiciels faciles à utiliser, rapides à déployer et traduits en 14 langues permet de répondre aux besoins de la PME au Grand Compte international dans tous les secteurs d'activité.

Contactez DIMO Maint

Jean-Luc SANJOSE[email protected]
Site internetwww.gmao.com

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés