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Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Aides et démonstrations pour Sage Paie RH i7

Découvrez la vidéo de démonstration de Sage Paie & RH i7 :

 

Vous trouverez ci-dessous différents paramétrages qui vous aideront à utiliser Sage Paie & RH i7 :


Assistant de saisie de bulletin de paie

Dans une entreprise, les éléments variables mensuels à renseigner sur les bulletins de paie sont souvent les mêmes chaque mois.

L’objectif du paramétrage de l’assistant de saisie de bulletin :

Optimiser la saisie dans les bulletins salariés en regroupant les éléments les plus fréquemment rencontrés.

Prenons l’exemple d’une société qui gère des heures supplémentaires, des avantages en nature et des primes d’assiduité.
Le paramétrage de l’assistant se déroule en deux étapes : 

  • la création des groupes proposés dans l’assistant
  • et celle des questions qui y seront posées

En savoir plus sur l'assistant

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La gestion des acomptes

Payer un acompte en paie consiste à verser à un salarié la rémunération d'une période de travail déjà effectuée avant son échéance normale :

Exemple : versement le 15 juillet du salaire des 15 premiers jours du mois, alors que l'échéance normale de la paie est en fin de mois.

Dans de nombreux cas, l'employeur ne peut pas refuser. Ainsi, un acompte mensuel est obligatoirement versé aux :

  • salariés mensualisés le demandant
  • salariés non mensualisés devant être payés au moins deux fois par mois à 16 jours au plus d'intervalle
  • salariés aux pièces dont l'exécution du travail doit durer plus de quinze jours
  • VRP en fonction des commissions effectivement dues au titre du trimestre en cours

Il s’agit alors de gérer efficacement cette première génération des paiements sans oublier de déduire sur la paie de fin de mois les sommes déjà versées.

En savoir plus sur la gestion des acomptes

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La gestion des alertes

Utilité :

La fonction "gestion des alertes" permet de paramétrer des alertes génériques ou nominatives telles que la fin d'une période d'essai ou une prime à verser. Il est ainsi possible de gérer des alertes "paramétrables" en exploitant les constantes individuelles qui vont rechercher des dates de la fiche salarié (par exemple Fin de CDD, date de naissance,...) et en précisant la population de salariés pour lesquels on souhaite être alerté.

 

Bénéfices :

  • Accessibilité des informations.
  • Alertes pour pallier tout oubli d'évènements importants.
  • Alertes pour suivre les évènements salariés.

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La personnalisation du solde de tout compte

Découvrez comment personnaliser le solde de tout compte en Gestion Avancée.

En savoir plus sur la personnalisation du solde de tout compte

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