Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Découvrez les fonctionnalités de Sage 100c Entreprise

Sage 100c Entreprise est une solution de gestion intégrée et flexible, nativement pilotée et ouverte aux usages de mobilité des PME du négoce et des services.

Cette solution vous permet de bénéficier d’un socle fonctionnel de base, avec une solution de Gestion Commerciale, de Gestion Comptable, de Reporting et tableaux de bord auquel vous pouvez ajouter des modules optionnels selon vos objectifs et besoins métiers : CRM, immobilisations, moyens de paiement, trésorerie, etc.

Téléchargez le découpage fonctionnel Sage 100c Entreprise


Nous appeler :

0 825 825 603

Service 0.15 € / min
+ prix appel


Gestion de l'activité commerciale

Du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement, les stocks et le pilotage, Sage 100c Gestion Commerciale vous aide à optimiser la gestion de votre activité de service et de négoce en toute mobilité.

  • Gestion complète du cycle de vente : devis, commande, bon de livraison, etc., jusqu’à la facture et transfert en comptabilité.
  • Politique tarifaire évoluée :
    • Tarifications par article, par client, par quantité, à date, remises en cascade, vente au poids ou au débit, etc.
    • Calcul automatique des prix d’achat et de vente : CMUP/FIFO/LIFO, etc.
    • Gestion des promotions : soldes, remises, produits gratuits, lots, bundles, etc.
    • Liens avec des sites internet marchands
  • Pilotage de l’activité commerciale : clients inactifs, top produits, commissions, etc.
  • Gestion dématérialisée des factures achats et ventes avec le service “Sage eFacture”
  • Gestion des terminaux pour les boutiques : saisie de caisse sur écran tactile, rendu de monnaie, tickets, etc.
  • Fonctionnalités dédiées au secteur du Négoce :
    • Suivi des produits : numéros de série, conditionnement, poids, photos, etc.
    • Gestion des stocks : mini / maxi, emplacements, multidépôt, etc.
    • Automatisation des réceptions (code barres, etc.) et expéditions (priorités de livraison, etc.)
    • Amélioration des processus : contrôle qualité, retours clients, etc.
    • Accélération des expéditions : picking, packing, etc.
    • Optimisation des achats : contremarque, multitarif fournisseurs; etc.
    • Prévisions de Réapprovisionnements : commandes en juste à temps, etc.
  • Fonctionnalités dédiées au secteur des Services :
    • Gestion des prestations de services : planning, interventions, etc.
    • Automatisation des services récurrents : abonnements, etc.
    • Intégration de documents internes : fiches techniques, prêts, etc.
Haut de page

Gestion Comptable

Sage 100c Comptabilité facilite votre gestion au quotidien et vous permet de piloter votre entreprise de façon sécurisée et en toute simplicité.

C’est une solution de gestion comptable adaptée à un contexte légal et économique en perpétuelle évolution.

  • Comptabilité générale, auxiliaire, analytique,
  • Multisociété, multiexercice
  • Comptabilité Analytique :
    • Jusqu’à 11 plans analytiques
    • Création de plans analytiques structurés
  • Conforme aux exigences légales : IAS/ FRS, contrôle des comptabilités informatisées, etc.
  • Dématérialisation des données comptables et fiscales :
    • Calcul automatique de la TVA (débits et encaissements) et télédéclaration avec le portail Sage directDéclaration
    • Déclarations fiscales : déclaratif annuel & paiement de l’impôt sur les sociétés, déclaration & paiement de la CVAE
  • Pilotage décisionnel de l’activité, de la rentabilité et des équilibres financiers
  • Saisie simplifiée : saisie par pièce / par lot, libellé automatique, génération des écritures de TVA, calcul de dates d’échéance, etc.
  • Suivi des tiers et gestion optimisée du recouvrement des impayés :
    • Gestion automatique des relances préventives
    • Alerte et gestion des priorités
    • Génération automatique des actions à réaliser
    • Comptabilisation des écritures de perte probable, de reprise et de créances irrécouvrables
  • Gestion des abonnements pour éviter les ressaisies à l’échéance
  • Lettrage / pré-lettrage manuel et automatique
  • Rapprochement bancaire manuel et automatique (multicritère)
  • Comptabilisation automatique des pièces commerciales
  • Gestion de la TVA sur débits et encaissements
  • Génération des écritures directement à partir des extraits bancaires
  • Aide aux contrôles comptables : incohérence de saisie, recherche de doublon, mouvements tiers non lettrés, etc.
  • Gestion des écarts de change
  • Gestion des immobilisations : compatibilité normes IFRS et CRC 2002-10)
  • Gestion des notes de frais : un contrôle des managers, avant transfert en comptabilité
Haut de page

Reporting et tableaux de bord

Même en déplacement chez un client ou en télétravail, de nombreux outils vous aident à suivre l’activité de votre entrepris et prendre les bonnes décisions :

  • Tableau de bord synthétique de l’activité : commandes, tops articles, stocks, etc.
  • Guide interactif avec 290 états standards : chiffre d’affaires facturé, comparaison prix d’achats, retard de livraison, etc.
  • Analyse de l’activité marge par clients / représentant / articles, etc.
  • Simulation du chiffre d’affaires avec projections dynamiques.
Haut de page

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés