Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

La solution devis et factures des entrepreneurs du bâtiment

Tout particulièrement conçu pour les artisans et Pme du bâtiment, quel que soit leur corps d’état (maçonnerie, électricité, plomberie, menuiserie, peinture, couverture, plâtrerie, etc.), Sage Batigest i7 Apibâtiment est un logiciel de devis, métrés, facturation, suivi de chantiers.

Complet, intuitif et performant, il vous accompagne dans la gestion de votre activité, de la création de vos devis jusqu’au contrôle du suivi de vos chantiers.

Téléchargez le découpage fonctionnel Sage Batigest i7 Apibâtiment

Essai gratuit

Nous appeler :

0 825 825 603

Service 0.15 € / min
+ prix appel


Devis, facturation, situation de travaux

  • Organisation des documents de ventes en niveaux (tranches, phases, lots), insertion de variantes, choix des parties éditées
  • Mise en page de type traitement de texte : police, couleur, alignement, insertion d’images, correcteur orthographique
  • Liberté de saisie : vente d’articles et d’ouvrages non référencés, saisie de textes libres, ajouts d’avenants dans les factures d’avancement
  • Grille de saisie paramétrable : gestion du déboursé sec, prix de revient et marges, calcul des temps d’exécution, etc.
  • Connexion au simulateur des éco-primes (RGE), format BIMétré.
Haut de page

Bibliothèques

  • Ouvrages
  • Articles
  • Engins
  • Matériels sous-traitants
  • Main-d’œuvre
  • Fournitures posées
  • Unité d’achat
  • Unité de stockage et de vente avec coefficients de transformation
  • Importation de tarifs et connexion à Sage e-tarif
  • Gestion des taux de TVA du BTP
Haut de page

Fichiers clients, fournisseurs et sous-traitants

  • Multi-adresse avec historiques
  • Représentants
  • Secteurs géographiques
Haut de page

Métrés

  • Calcul automatique des quantités
  • Import-export de lignes ou de tranches d’un document à l’autre
  • Haut de page

    Transfert des documents

    • Devis, avenant, commande client, bon de livraison client-retour, facture directe et d’avancement en pourcentage ou d’acompte, avoir
    • Retenue de garantie et échéanciers selon les modes de règlements
    • Commandes fournisseurs à partir des devis ou des commandes clients
    Haut de page

    Etude de prix

    • Visualisation de l’impact des modifications de prix ou de taux dans le devis et appréciation des écarts obtenus
    • Remise, actualisation à la ligne
    • Gestion des frais annexes et répartition
    • Edition de décomptes définitifs avec gestion des avenants, des acomptes et avoirs
    • Assistant d’import de fichiers externes (ASCII, Excel®) du corps de documents
    Haut de page

    Gestion d’un stock entreprise

    • Stock par chantier et mouvements inter-stocks
    • Incrémentation-décrémentation automatique du stock via les commandes fournisseurs, le suivi de consommation sur chantier et la facturation
    • Seuils de sécurité-roulement et gestion du PAMP
    Haut de page

    Personnalisation et ouverture

    • Ergonomie Windows® 10
    • Paramétrage des favoris dans l’Intuisage
    • Palette de modèles d’éditions paramétrables
    • Editions d’analyses dynamiques : éditions à l’écran, PDF, e-mail et impression tous formats
    • Utilisation intuitive des listes : tris instantanés, tris multiples, auto-filtres, couleurs conditionnelles, hauteur des lignes, taille des caractères
    • Export des données vers Microsoft Office®
    • Champs supplémentaires personnalisables
    • Assistant de sauvegarde, restauration, archivage des données conforme aux exigences légales
    • Sauvegarde avant réorganisation
    • Sage Update : visualisation sécurisée, depuis l’Intuisage, des mises à jour disponibles.
    • Liaison avec Sage Comptabilité i7 et Sage Financier i7 Edition Petites Entreprises
    • Liaison directe avec Sage 30/100 Comptabilité et Sage 100c Comptabilité pour un transfert automatique des factures achats/ventes en comptabilité
    • Aide en ligne, directement depuis votre logiciel, pour un meilleur accompagnement à l'utilisation
    • Accès au service Sage Club : formation continue et actualités légales
    Haut de page

    Option 1 - Suivi de chantier simplifié

    • Nouvelle ergonomie et simplicité de saisie
    • Lecture, analyse du suivi et contrôle d’un chantier centralisés en un même endroit
    • Automatisation des éléments prévus du devis
    • Saisies simplifiées des consommations journalières, des heures passées par journée pour un ou plusieurs salariés
    • Saisie des heures à la semaine
    • Résultat en temps réel : écart achats prévus-réalisés, heures prévues-passées
    • Indicateurs graphiques de rentabilité
    • Analyse financière en temps réel
    Haut de page

    Option 2 - Suivi de chantier avancé

    • Centralisation de tous les documents liés à une même affaire
    • Gestion de plusieurs clients pour un même chantier
    • Gestion de la rentabilité grâce aux ratios évolutifs de chaque chantier
    • Suivis des dépenses pour édition des états de contrôle des consommations. Suivi des consommations automatisé en fonction des achats de fournitures
    • Cycles des achats : transfert des documents d’achats sans ressaisie (demandes de prix, commandes, bons de réception, bons de retour, factures fournisseurs)
    • Etude des déboursés et automatisation des demandes de prix sur la base des devis : saisie des propositions fournisseurs, puis commande automatique en fonction du stock entreprise et des fournisseurs sélectionnés
    • Mise à jour du devis suivant les conditions négociées pour recalculer la marge ou affiner les prix au plus juste
    • Réapprovisionnement automatique selon les besoins des chantiers
    • Gestion des temps passés par journée, par semaine, par salarié et/ou par chantier
    • Analyse des résultats : écart heures prévues-réalisées, état préparatoire à la paie
    Haut de page

    Option 3 - SAV

    • Gestion des contrats de maintenance conforme aux règles légales
    • Reconduction et actualisation des contrats avec des courriers types
    • Gestion des interventions et dépannages, liste des interventions journalières
    • Rapport d’interventions, déclenchement de la facturation en liaison avec le stock entreprise
    • Suivi et contrôle de la rentabilité des contrats
    • Automatisation de la facturation dans Sage Batigest i7 Apibâtiment
    Haut de page

    Option 4 - Sage e-tarif

    • Accès 24h/24 aux catalogues fournisseurs commerciaux ou techniques : mise à jour automatique de plus de 700 tarifs et catalogues fournisseurs, 4 millions de références produits, plus de 200 000 pages de catalogues numérisées
    • Accès direct depuis les documents de ventes et d’achats
    • Mise à jour des tarifs en temps réel
    • Intégration des conditions commerciales en ligne
    • Suivi et contrôle de la rentabilité des contrats
    • Dématérialisation des commandes fournisseurs
    Haut de page

    Sage Online Access

    • Accès 100% Online, simple et rapide à vos applications Sage et vos données, depuis une tablette ou un PC portable, pour les utilisateurs nomades
    • Sage Online Access permet d’imprimer sur une imprimante distante, située n’importe où hors de l’entreprise, chez soi, en déplacement...
    • Module disponible gratuitement, accessible depuis la dernière mise à jour de votre solution Génération i7 Petites Entreprises
    • Tout savoir sur Sage Online Access
    Haut de page

    Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés
    Le site sage.fr change