Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Pilotage d'une entreprise

Piloter une entreprise


Pour piloter une entreprise, il faut en maîtriser toutes les données, s’assurer de la bonne circulation des informations et faire en sorte que chaque service ait en sa possession les éléments nécessaires à son bon fonctionnement.

 

Optimiser le pilotage d’une entreprise

Optimiser le pilotage d’une entreprise, cela implique donc un suivi en temps réel de l’activité et de la performance à tous les niveaux de l’entreprise : direction générale, services administratifs, services de production, services commerciaux, etc.

 

Définir des indicateurs de performance

Pour cela, chaque service de l’entreprise doit donc mettre en place des indicateurs de performance et effectuer un suivi précis de ses résultats afin de pouvoir les optimiser, les partager et s’insérer dans la stratégie globale de l’entreprise.

 

Améliorer la circulation des flux d’information

Pour pouvoir piloter une entreprise de façon optimum, il est donc primordial de permettre à tous les services de l’entreprise d’avoir accès et de suivre les informations relatives à l’activité et à la performance de ses services.

C’est ce qui va permettre à chacun d’adapter son activité à la stratégie globale de l’entreprise. En effet, comment agir ensemble si l’on n’est pas informé de ce que font nos collaborateurs, de leurs potentielles difficultés ou de leur réussite ?

 

Les outils de pilotage Sage

Définir des indicateurs-clés, suivre la performance et les activités d’une entreprise, faciliter le partage et la transmission des données, cela nécessite la mise en place d’outils performants et communs à tous les services de l’entreprise.

 

Une gestion quotidienne facilitée

Les outils de pilotage Sage ont été conçus pour permettre aux petites, moyennes et grandes entreprises de gérer leur activité efficacement et simplement. Grâce à ces outils de pilotage d’entreprise, vous avez la possibilité de gérer vos tâches quotidiennes de saisie comptable, de facturation et de paie, mais également de créer votre site de commerce en ligne en quelques clics.

Vous pouvez dématérialiser vos factures et vos documents administratifs, optimiser la gestion de vos flux financiers pour une meilleure circulation des flux d’informations tant internes qu’externes.

Vous êtes ainsi accompagnés dans le pilotage et le développement de votre entreprise. Chaque service de votre entreprise suit, en temps réel, son activité et sa performance. Vos collaborateurs ont une meilleure visibilité et sont plus performants.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés