Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Logiciels de gestion commerciale

La gestion commerciale concerne toutes les opérations de gestion des achats et des ventes d’une entreprise. Elle s’appuie sur le traitement et la gestion des données clients, fournisseurs et produits de l’entreprise.

C’est donc la comptabilité, l'administration des ventes, le service de gestion commerciale de l’entreprise qui gère les achats, les ventes, les devis, les factures, la gestion des stocks, la gestion des commandes, le calcul des frais d’approches, etc.

 

Quels sont les enjeux de la gestion commerciale ?

Pas d’entreprises rentables sans une bonne gestion commerciale.

C’est grâce à une bonne gestion commerciale qu’une entreprise peut honorer ses factures, se faire payer par ses prestataires, vendre ses produits, honorer ses commandes en temps et en heure, se constituer une trésorerie, etc. La gestion commerciale est donc un élément prépondérant pour les entreprises, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Sans une bonne gestion commerciale, une entreprise ne peut pas fonctionner correctement, être rentable et donner satisfaction à ses clients.

Des besoins précis et personnalisés

Une bonne gestion commerciale suppose une prise en compte et un traitement global de toutes les données de l’entreprise. On ne peut donc s’occuper de gestion commerciale efficacement qu’à la condition d’avoir un outil adapté, entièrement intégré et vraiment complet. Cet outil devra vous permettre une prise en charge de toute la structure commerciale de votre entreprise, du devis à la facturation, de la gestion des stocks à la livraison.

Les solutions Sage pour une gestion commerciale optimum

Pour répondre à ce besoin spécifique, Sage a créé une suite de logiciels consacrée à la gestion commerciale de tous les types d’entreprises, de toutes les tailles et dans tous les secteurs d’activité.

Puissance et efficacité

Les logiciels de gestion commerciale de Sage sont des logiciels experts qui vous garantissent une gestion commerciale complète et précise :

  • Gestion des indisponibilités à la commande,
  • Gestion de l’encours client (code risque, plusieurs niveaux de vérification...)
  • Gestion très élaborée des tarifs et des barèmes de remises.
  • Gestion des frais d’approche (pour un calcul précis des coûts de revient).
  • Gestion des gammes de produits : nomenclatures, tailles et couleurs, séries et lots.

Selon votre activité, vous pouvez choisir les fonctions adaptées à vos besoins et à votre environnement de travail ainsi que le niveau de paramétrage des outils. La gestion commerciale s’applique à la fois aux petites et moyennes entreprises (PME) ainsi qu’aux moyennes et grandes entreprises (MGE).

Un outil adapté et personnalisé

Pour une utilisation parfaitement adaptée à vos besoins et à votre problématique, les solutions gestion commerciale de Sage peuvent être paramétrées de nombreuses façons : la gestion de la facturation ou des livraisons peut se faire manuellement ou automatiquement, chaque fiche client peut être paramétrée différemment, etc.

Une gestion automatisée et évolutive

Grâce aux solutions gestion commerciale de Sage, plus aucun risque d’oublier une facture, un devis ou une commande. Nos logiciels gèrent automatiquement les reconductions d’abonnements, les réapprovisionnements, les commandes, etc. Cela limite les risques d’erreurs et vous permet de gagner du temps et de vous consacrer à des tâches moins fastidieuses.

Avec les solutions gestion commerciale de Sage, il vous suffit de quelques clics pour transformer vos devis en bons de commandes, vos factures en avoirs, etc. Le partage de la base comptable permet également de gagner du temps et d’accéder à toutes les données de l’entreprise facilement et rapidement.

Avec Sage, optimisez votre gestion commerciale, gagnez du temps et simplifiez-vous la vie en optant pour un logiciel qui réduira tous les risques d’erreurs de gestion commerciale et augmentera la rentabilité de votre entreprise.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés