Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

L’ERP ou Entreprise Ressource Planning, est un logiciel permettant de piloter au sein d’une infrastructure unique l’ensemble des activités d’une entreprise. A la clef, de multiples avantages : gain de temps et de productivité, réduction des coûts, meilleur accès aux informations et visibilité accrue sur les processus opérationnels...

 

Grandes, moyennes ou petites entreprises : les logiciels ERP répondent à vos besoins

Chaque entreprise possède une identité, un métier, une organisation spécifiques, et évolue au sein d’un écosystème qui lui est propre. Mais toutes recherchent, pour les accompagner dans leur développement, une solution de gestion complète (finances, production, RH, relation client et logistique) et évolutive, qui s’adapte à leurs enjeux métiers, leur taille et leurs moyens. Intégrer une solution ERP à leur mesure devient alors leur meilleur atout.

Les ERP séduisent car ils répondent à l’ensemble des besoins métiers des entreprises. Ils accompagnent l’évolution de leur stratégie de développement, de leurs règles de gestion et de leur organisation.

Ces solutions de pilotage d’entreprise doivent être technologiquement ouvertes et flexibles pour s’adapter à toutes les évolutions stratégiques de l’entreprise. Ainsi, l’automatisation des processus métiers dédiés doit être pérenne lors de la mise en place de nouvelles versions.

Les ERP sont désormais adoptés par les PME, car leurs besoins sont comparables à ceux des grands comptes, mais leurs moyens financiers, humains et leurs équipes informatiques sont plus limités. Une solution ERP intégrée est un vecteur de performance pour ces PME si elle satisfait tous les besoins fonctionnels avec un temps de déploiement et d’appropriation réduit.

Les moyennes et grandes entreprises recherchent, quant à elles, une solution ERP globale qui s’intègre parfaitement avec leur système d’information en place. Elles souhaitent un logiciel ERP capable de gérer et de centraliser ou consolider des données souvent issues d’environnements hétérogènes. Il doit aussi tenir compte de leurs contraintes liées au groupe et de leurs obligations légales et internationales.

 

Les solutions ERP : performance et compétitivité à la portée des PME

A l’heure où plus de deux PME sur trois envisagent de renouveler leur équipement en logiciel de gestion avec une approche intégrée, Sage lance Sage 100 Edition Entreprise, une gamme qui couvre l’ensemble des besoins de la PME en matière de gestion au travers de trois solutions intégrées :

Aujourd’hui, plus que jamais, l’ERP doit être conçu à la mesure de l’entreprise à laquelle il se destine.

 

Des logiciels ERP simples, rapides et économiques

Un seul et même ERP ne saurait satisfaire ces différents profils. C’est pourquoi Sage propose deux éditions de son progiciel de gestion intégrée Sage X3 :

Ces deux éditions Sage X3 Premium Edition et Sage X3 Standard Edition couvrent le périmètre de la gestion financière, gestion commerciale, gestion industrielle / gestion de production.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés