Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Logiciel de gestion budgétaire

La gestion des budgets est au cœur de la performance financière de toute entreprise, quelle que soit sa taille. Elle comporte de nombreux enjeux : définition des marges de manœuvre, gestion des investissements, management…

La maîtrise des coûts et la fixation d’objectifs financiers pertinents sont les garanties d’une meilleure rentabilité pour les PME/PMI et les grandes entreprises. De la planification et l’élaboration des budgets jusqu’à la mesure des écarts budgétaires et l’analyse décisionnelle, les logiciels de gestion budgétaires de Sage accompagnent les entreprises au quotidien pour améliorer leur pilotage financier.

 

Les logiciels Sage : le suivi budgétaire des PME et grandes entreprises

Pour gérer leurs budgets, les dirigeants et contrôleurs de gestion ont besoin d’avoir la meilleure visibilité possible sur les informations financières concernant l’ensemble des activités d’une entreprise et d’un niveau de détail suffisant (tri par fonctions, métiers, produits, clients…).

Les logiciels de gestion budgétaire ou financière Sage disposent de fonctionnalités complètes pour piloter votre budget. La génération de tableaux de bords personnalisables, de reporting financiers et d’indicateurs clés facilitent la prise de décision et l’analyse des écarts budgétaires. Ces solutions sont dotées de fonctionnalités qui simplifient le pilotage budgétaire à chaque étape :

  • Elaboration de plans budgétaires permettant de déterminer les objectifs financiers
  • Gestion des ressources imparties en mode opérationnel
  • Calcul et analyse des écarts budgétaires au regard du budget réel
  • Bilans financiers annuels

 

Un suivi budgétaire adapté aux problématiques de chaque entreprise

Chaque entreprise est différente et gouvernée par des problématiques et objectifs financiers qui lui sont propres. Les logiciels Sage, entièrement personnalisables, s’adaptent à toutes les structures. La fréquence des bilans est paramétrable (vue mensuelle ou trimestrielle) en fonction des besoins de votre entreprise.

Pour un pilotage budgétaire plus analytique, répondant aux impératifs des grandes entreprises, des outils de simulation permettent de générer plusieurs scénarios de planification budgétaire.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés