Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Gestion de production

La gestion de la production se réfère à toutes les activités liées à la conception et la planification de la production de l’entreprise. Elle concerne la gestion et la structuration des ressources matérielles, financières ou humaines nécessaires à la production.

La gestion de production concerne également l’enregistrement et le contrôle des données de l’activité de production.

 

Quels sont les enjeux de la gestion de production pour une entreprise ?

La gestion de la production est un élément fondamental de la gestion d’une entreprise puisque c’est au moment de la production que peuvent apparaître des surcoûts, des erreurs de fabrication ou encore des problèmes de sécurité. Une bonne gestion de la production veillera à produire de manière qualitative tout en réduisant ses coûts et en tenant compte des conditions de travail des salariés et du respect de l’environnement.

L’objectif de toute entreprise est donc d’optimiser sa gestion de production afin de réaliser des économies de temps et d’argent tout en apportant entière satisfaction à ses clients. Pour ce faire, il est nécessaire de mutualiser les données et d’optimiser les flux d’information entre les acteurs de la production : personnel en interne, clients, fournisseurs, sous-traitants.

 

Optimiser sa gestion de production

Pour optimiser la gestion de production d’une entreprise, il est nécessaire de se doter d’outils informatiques adaptés. C’est ce que l’on appelle la GPAO ou la Gestion de la Production Assistée Par Ordinateur.

Les outils de GPAO sont de précieux alliés concernant les opérations de gestion et d'organisation de la production. En automatisant vos flux de structure de production, vous réduisez vos coûts, vous produisez uniquement ce dont vous avez besoin, à moindres coûts, et suivez en temps réel l’évolution des achats, des commandes, des envois et de vos stocks.

 

Les outils de GPAO, qui permettent à l’entreprise d’assurer la traçabilité et la qualité de sa production, améliorent sa compétitivité hors coût. Ils sont l’atout indispensable dans le cadre d’une réflexion sur la relocalisation en Europe de la production ou l’obtention d’un label « made in France ».
https://blog.sage.fr/industrie-comment-les-logiciels-de-gestion-de-production-repondent-ils-aux-defis-du-made-in-france/

Avec un bon outil de GPAO, l’entreprise dispose en temps réel de données précises et pertinentes qui vont l’aider à piloter sa gestion au quotidien.
https://blog.sage.fr/lapproximation-na-plus-sa-place-dans-la-gestion-de-lentreprise/

Elle accède aux Big Data, longtemps perçus comme un dispositif réservé aux grands comptes, et a ainsi toutes les cartes en main pour analyser ses informations, repérer les sources d’économie possibles et développer ses activités.
https://blog.sage.fr/big-data-levier-competitivite-pmi/

 

Les outils Sage pour votre gestion de production

Les ERP Sage s’adaptent à toutes les entreprises, petites, moyennes ou grandes. L’offre GPAO de Sage sait répondre à tous leurs besoins en matière de gestion de production.

  • Gestion des achats
  • Planification de la production, en fonction des commandes et des prévisions
  • Organisation des ressources nécessaires à la production
  • Organisation de l'ordonnancement des ordres de fabrication et d'achat
  • Contrôle de la fabrication
  • Gestion des commandes et des envois
  • Gestion des stocks

Les solutions GPAO de Sage sont également conçues pour aider l’entreprise à mettre en place le contrôle qualité qui, plus qu’une obligation légale, offre de réelles pistes de développement de l’activité et d’amélioration de la satisfaction des clients.
https://blog.sage.fr/controle-qualite-opportunite-commerciale/

Grâce aux ERP Sage, vous structurez, dématérialisez, partagez vos données et améliorez la circulation des flux d’information. Vous automatisez vos process tout en protégeant l’intégrité de vos informations. Les programmes Sage optimisent votre visibilité et vous permettent de gérer votre activité de production plus simplement, en tenant compte de tous les paramètres importants et en réduisant vos coûts.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés