Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Gestion industrielle

La gestion industrielle concerne la gestion de production d’une entreprise industrielle ainsi que les fonctions qui y sont attachées : maintenance, logistique, production, respect des délais, performance, qualité des produits, etc.

Quelle que soit sa taille et son cœur de métier, la gestion industrielle est une fonction primordiale pour toute entreprise industrielle. C’est sur elle que se base tout le développement stratégique de l’entreprise. Sa performance et sa rentabilité en dépendent. La gestion industrielle concerne donc toutes les entreprises industrielles et artisanales, petites et moyennes entreprises (PME), moyennes ou grandes entreprises (MGE).

 

Quels sont les enjeux de la gestion industrielle ?

Une vision globale

Une entreprise n’est pas une entité indépendante. Gérer une entreprise implique nécessairement de prendre en compte son environnement et ses contraintes (nouvelles lois ou règlementations, évolutions technologiques, environnement concurrentiel, contexte économique, etc.).

Ce n’est qu’en adoptant une vision globale de l’entreprise que l’on peut optimiser sa gestion industrielle pour ainsi s’adapter à un marché mondialisé de plus en plus concurrentiel.

Une solution intégrée

Pour une bonne gestion industrielle, il est nécessaire de s’équiper d’outils parfaitement adaptés et entièrement intégrés au système de gestion de l’entreprise.

Grâce à un système entièrement intégré et homogénéisé, tous les acteurs de l’entreprise travaillent dans un environnement applicatif semblable et ont accès à une base de données exhaustive et unique, quelques soient leurs métiers et les services dans lesquels ils sont amenés à travailler.

 

Les solutions Sage en matière de gestion industrielle

Afin d’optimiser votre gestion industrielle, Sage a créé une suite d’ERP complets, performants, adaptés à la taille de votre entreprise, simples à paramétrer et à utiliser.

Ils couvrent l’ensemble de vos besoins et vous permettent d’élaborer une stratégie financière et industrielle réellement efficace. Ils vous permettent :

  • Une gestion prévisionnelle de l’activité
  • L’organisation d’un planning de production en accord avec les ressources de l’entreprise
  • Le suivi des performances industrielles en temps réel
  • Un contrôle des flux d’information et des stocks
  • Le suivi de la qualité des équipements et des moyens de production
  • Une dématérialisation et un partage des données automatisées

Nos logiciels ERP de gestion industrielle rationnalisent la production et la gestion des stocks, réduisent les coûts et les risques, optimisent les process de l’entreprise, améliorant ainsi sa performance et sa rentabilité et son activité commerciale.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés