Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Gestion Financière

Chaque entreprise ayant des besoins différents en matière de gestion financière, Sage vous propose une suite de logiciels de gestion répondant aux besoins spécifiques de chaque type d’entreprise.

 

Quels sont les enjeux de la gestion financière ?

La gestion financière est un instrument d’aide à la décision essentielle pour une entreprise. C’est sur les données qui sont récoltées de l’exploitation de la gestion financière que se base la stratégie d’une entreprise. C’est également la gestion financière qui permet d’analyser les données financières de votre entreprise afin de mesurer sa santé et ses performances.

En développant des logiciels adaptés à tous les types d’entreprise, Sage fait de votre gestion financière un véritable outil de pilotage des données de l’entreprise axé sur le contrôle et l’analyse d’indicateurs clés dans une optique d’amélioration de la performance de votre entreprise.

 

Pas d’entreprise en bonne santé sans une gestion financière pertinente

Une bonne gestion financière est essentielle pour la prise de décisions de gestion en accord avec la stratégie globale de l’entreprise. Elle comporte 2 aspects :

  • La prévision ou planification, qui consiste à planifier l’année financière à venir (budgets, liquidités, investissements, financements, etc...) en se basant sur des chiffres et données prévisionnels.
  • L’analyse, qui consiste à étudier la performance financière de l’entreprise en se basant sur l’étude des registres, indicateurs et données financières de l’entreprise.

Chacun de ces aspects de la gestion financière doit être traitée grâce à des outils complets, appropriés et parfaitement adaptés à vos besoins.

 

Les solutions Sage en matière de gestion financière

Quels que soit la taille de votre entreprise et le type de problématiques que vous rencontrez dans votre gestion financière, Sage vous accompagne dans tous les aspects de l’élaboration de votre stratégie financière.

De la planification à l’évaluation de la performance financière de votre entreprise, nos outils vous fournissent toutes les informations nécessaires à une bonne gestion financière : création de plans analytiques, position de trésorerie, suivi des équilibres financiers, suivi de la rentabilité, analyse des risques et opportunités, états généraux, tableaux de bord et indicateurs clés...

Alliant performance et richesse fonctionnelle, les outils Sage simplifient votre gestion financière et optimisent les performances de votre entreprise.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés