Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Gestion des Immobilisations

Optimisez la gestion de vos immobilisations avec Sage


La gestion des immobilisations peut se définir comme la gestion de l’ensemble des actifs d’une entreprise, comprenant les actifs corporels tels que le matériel informatique, les équipements industriels, le mobilier ou l’immobilier mais aussi incorporels (brevets, licences, …) et par le suivi de leurs amortissements dans le cadre des comptes sociaux, des comptes analytiques, des comptes consolidés...

Soumise à une réglementation complexe, qui s’est accrue lors du passage aux normes internationales IAS/IFRS et lors de l’évolution des normes comptables et fiscales françaises (CRC 2002-10 et 2004-06), la gestion des immobilisations est souvent considérée comme une contrainte forte pour les entreprises. Or celle-ci peut devenir un levier de rentabilité non négligeable… A condition de savoir optimiser ses actifs immobilisés.

 

De l’inventaire au pilotage décisionnel des immobilisations

Devant le panel des offres, le choix se restreint souvent entre des outils d’inventaires spécifiques, aux fonctionnalités restreintes et souvent insuffisantes, et des outils comptables classiques dotés de fonctionnalités immobilisations permettant le calcul et la comptabilisation des amortissements et des mouvements d’actifs, ces derniers se révèlent parfois insuffisants pour répondre aux obligations comptables et fiscales de plus en plus complexe et sujettes à des évolutions qui imposent une mise en conformité légale permanente.

Les logiciels de gestion des immobilisations de Sage, vous fournissent une visibilité permanente de vos actifs, l’assurance de bénéficier des dernières règles comptables et fiscales, son expertise reconnue sur ce domaine. Des solutions qui vous permettront de :

  • Inventorier et gérer vos actifs, qu’ils soient achetés ou sous contrats de financement ou en location
  • Déterminer les plans d’amortissements de vos actifs, selon leur destination : comptabilité sociale, groupe...
  • Réviser les méthodes d’amortissement ; Déprécier vos actifs ; Réévaluer les bases ; Gérer vos mouvements
  • Optimiser vos arrêtés comptables pour répondre aux exigences de closing
  • Générer automatiquement des fiches d’immobilisation à partir des factures saisies 
  • Bénéficier d’un Reporting performant : simulation des plans d’amortissement, états des flux comptables...

 

Les logiciels Sage : une gestion experte de vos immobilisations

Des solutions de gestion d’immobilisations issues des logiciels experts Abel et Fa7, leader sur le marché français. Des solutions disponibles dans les environnements informatiques modernes, en mode Client/Serveur et Web, facile à installer, à déployer, à utiliser. Des solutions conformes aux normes fiscales et comptables nationales et internationales, prenant en compte les règles d’amortissements européennes, américaines et du Maghreb, disponibles dans 6 langues, déjà installées dans une douzaine de pays. Une gestion des immobilisations disponible dans nos offres intégrées (ERP et FRP), mais également en solution « best of breed » intégrable aux ERP du marché.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés