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Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Gestion des compétences des carrières

La gestion des compétences et des carrières fait partie de la gestion des ressources humaines des entreprises. Elle permet d’évaluer les compétences et de planifier au mieux l’évolution des carrières dans une entreprise. Elle consiste donc à analyser mais aussi à anticiper les besoins et les évolutions de demain afin de s’y préparer en valorisant son capital humain.

 

Les enjeux stratégiques de la gestion des compétences et des carrières

Savoir valoriser les compétences et gérer l’évolution de carrière des salariés d’une entreprise est fondamental pour sa bonne santé.

La valeur de votre entreprise repose sur son capital humain. Pour qu’elle soit pérenne et rentable, il est donc indispensable de valoriser ce capital humain et de l’optimiser en attirant, motivant, fidélisant, développant et améliorant les compétences de chacun. Cela peut passer par des formations, des évolutions de poste, des plans de carrière adaptés, des changements de services, etc.

Une bonne gestion des compétences et des carrières permettra de planifier au mieux ces évolutions pour faire grandir votre entreprise et développer le sentiment d’appartenance de vos salariés, force vive de votre productivité.

 

Les outils Sage pour la gestion des compétences et des carrières

Pour répondre aux besoins de gestion des compétences et des carrières des entreprises, Sage a conçu un module spécifique, créé pour vous accompagner dans l’évaluation de vos collaborateurs ainsi que dans la mise en œuvre de votre stratégie d’évolution des carrières.

 

Gestion des compétences

Notre module de gestion des compétences et des carrières vous permet de savoir avec précision le profil, les spécificités et les compétences de chacun de vos employés. Cela vous permet de définir un référentiel global des compétences présentes dans l’entreprise et de définir stratégiquement les missions et les postes de chacun en fonction de leur potentiel.

Gestion des carrières

La gestion des carrières et des compétences, incluse dans les logiciels de gestion de la paie et des ressources humaines de Sage, vous apporte une information précise et exhaustive sur les compétences existantes dans votre entreprise. Vous suivez toutes les données relatives au parcours professionnel de vos salariés depuis leur entrée dans l’entreprise et êtes ainsi en mesure de redéfinir leur poste et de leur faire des propositions d’évolutions de carrière en accord avec leur savoir-faire et les besoins de l’entreprise.

 

Anticipation des besoins de demain

Une bonne gestion des compétences et des carrières se conjugue au présent mais aussi au futur. Anticiper les besoins de demain de façon à adapter votre capital humain à vos futurs impératifs est un atout concurrentiel non négligeable. Grâce à Sage, vous gagnez en souplesse et définissez les missions et les postes de chacun sans risque de vous tromper.

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