Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Gestion de la trésorerie

La gestion de la trésorerie est un levier stratégique pour chaque entreprise, dans la mesure où la maîtrise des flux financiers a un impact direct sur sa performance. Le pilotage de la trésorerie repose sur la qualité de l’analyse prévisionnelle, permettant de gérer les déséquilibres éventuels liés à un excédent ou à un manque de liquidités et d’anticiper les risques financiers.

C’est pourquoi comptables et décideurs financiers doivent disposer d’outils facilitateurs, leur garantissant la meilleure visibilité possible pour une prise de décision optimale.

 

Une solution unique et centralisée pour une meilleure gestion de la trésorerie

Les logiciels de trésorerie Sage permettent de centraliser les informations financières au sein d’une plateforme unique. Le pilotage de la trésorerie s’en trouve facilité, grâce à une meilleure visibilité sur les flux financiers et à la mise en exergue des informations importantes par le biais d’indicateurs clés. D’autre part, les solutions logicielles Sage couvrent intégralement les besoins relatifs au pilotage de la trésorerie :

  • gestion des écritures comptables
  • communication avec les organismes bancaires
  • outils de simulation et d’aide à la décision
  • prise en compte des normes réglementaires (SEPA)

 

Le pilotage de la trésorerie avec Sage : de réels gains de productivité

Les logiciels de trésorerie Sage permettent d’automatiser les tâches récurrentes : traitement manuel des données et saisies multiples, envoi de déclarations fiscales… La simplification des opérations de gestion quotidiennes permet un gain de temps considérable et minimise le risque d’erreurs. Pour une plus grande fiabilité, les données financières sont mises à jour en temps réel, ce qui permet de calculer au plus juste les plans de trésorerie et de mieux négocier avec les banques. Des outils de simulation améliorent la maîtrise des risques sur le long terme. Enfin, la génération de reportings complets permet de faire des focus sur des activités spécifiques, comme les opérations de marché, et d’en retracer l’historique.

 

Des solutions de trésoreries fonctionnelles et adaptées à votre budget

Les logiciels de trésorerie Sage s’adaptent à vos besoins et à la taille de votre entreprise :

  • Parfaite intégration avec votre SI et les logiciels existants
  • Facilité de maintenance
  • Adaptation à votre budget
Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés