Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Logiciel de gestion des biens

La gestion des biens se différencie d’une gestion des immobilisations sur 2 points essentiels : elle traite l’ensemble des équipements de l’entreprise et pas seulement les actifs immobilisés et elle apporte une réponse fonctionnelle plus large.

Les entreprises sont certes équipées majoritairement de biens en propriété, c'est-à-dire d’immobilisations selon la classification comptable, mais également de biens sous contrats de location-financement ou de location simple, voire pour certaines entreprises de biens mis à leur disposition par des concédants. Ces modes de détention impliquent des besoins et des obligations supplémentaires, que ce soit vis-à-vis de la comptabilité sociale ou vis-à-vis de la comptabilité groupe.

Une gestion des biens apporte également des réponses vis-à-vis de leur gestion physique, (immatriculation, mouvement et inventaire), mais également vis-à-vis des prévisions d’investissement et de désinvestissement.

 

Au-delà d’une simple gestion comptable des immobilisations

Au-delà d’une gestion des immobilisations avec un logiciel conforme aux règlementations comptables et fiscale nationales, ainsi qu’aux normes internationales IAS/IFRS, les entreprises peuvent attendre une expertise et une gestion étendue pour :

  • la gestion des biens sous contrat de location-financement ou de location simple, avec traitement de ces contrats et de leur échéancier
  • la gestion des biens sous concession : gestion des renouvellements et des provisions associées ; amortissements de caducité
  • la gestion des subventions d’équipement : calcul, répartition sur les biens, calcul et comptabilisation de leur réintégration
  • la gestion des prévisions : charges d’amortissements, investissements, désinvestissement
  • la gestion des cessions intra-groupe : apport partiel d’actif, fusion, scission
  • la gestion des taxes appliquées aux biens

 

La gestion des biens dans l’offre FRP (Finance Resource Planning) de Sage

Une gestion des biens qui s’inscrit dans l’offre FRP de Sage, une solution experte et modulaire pour couvrir l’intégralité du périmètre fonctionnel financier : comptabilité, trésorerie, immobilisationsFiscalite. Une solution pour les moyennes et grandes entreprises qui souhaitent s’équiper d’un système d’information pour une gestion et une vision globale de l’ensemble de leurs flux financiers.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés