Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Gestion du recouvrement

Retards de paiement ou impayés peuvent rapidement impacter la trésorerie d'une entreprise. Les interventions de recouvrement allant de la simple lettre de relance jusqu’à l’intervention juridique représentent souvent une perte de temps et des coûts importants. Dans ce contexte, les solutions de gestion de recouvrement des créances peuvent s’avérer de précieux adjuvants.

 

Des solutions de recouvrement pour optimiser votre relation financière clients

Pour les grandes entreprises comme pour les PME, la gestion du recouvrement passe par une meilleure visibilité de son portefeuille client. Les logiciels experts Sage centralisent toutes vos données clients au sein d’une interface unique. La centralisation des informations au sein d’une plate-forme partagée permet d’impliquer tous les acteurs concernés par la gestion du recouvrement et de simplifier la prise de décision.

De plus, ils se composent d’un panel exhaustif de fonctionnalités pour accompagner les entreprises à chaque étape de la gestion du recouvrement de leurs dettes.

  • Relances : les outils décisionnels permettent d’élaborer des plannings de relance et d’automatiser leur envoi
  • Contentieux : facilitent l’archivage et le partage des documents relatifs à vos échanges avec les instances juridiques
  • Litiges : la visibilité et l’interface collaborative d’un logiciel de gestion du recouvrement permet de gagner un temps précieux sur vos délais de recouvrement
  • Risques : les fonctions d’alerte et de traçabilité des échanges client permettent d’anticiper les risques de délais de paiement accrus, d'augmentation du DSO, d’impayés et d’élaborer un plan d’action adapté.
  • Ces modules ont été conçus pour prendre en compte l’environnement réglementaire, en suivant le processus induit par la LME (Loi de Modernisation de l’Economie), qui fixe les délais de paiement et les intérêts de retard.

 

Un partenaire expert pour approfondir la gestion du recouvrement de vos créances

Sage s’allie à sefairepayer.com, expert de la gestion de recouvrement, pour proposer aux grandes entreprises comme aux PME une solution clef en main pour gérer le recouvrement de leurs créances. Les logiciels de comptabilité destinés aux PME/PMI comme aux grandes entreprises sont tous équipés de modules donnant un accès aux services de sefairepayer.com.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés