Du lundi au jeudi, de 9h à 18h

Vendredi, de 9h à 17h

0 810 30 30 30

Service 0,06 € / min
+ prix appel

 

 

En dehors des horaires d'ouverture, vous pouvez nous contacter en remplissant ce formulaire.

Le blog Sage

Le blog Sage vous informe sur les actualités de votre métier. Que vous soyez comptable, gestionnaire, dirigeant, artisan, entrepreneur ou DAF vous trouverez l'information qui vous aidera à mieux appréhender votre marché et ses réglementations.

Administration du personnel

L’administration du personnel concerne les services de direction des ressources humaines et de gestion de la paie de l’entreprise.

Les personnes en charge de cette fonction veillent au respect des obligations légales concernant le code du travail, les horaires et règlements internes, le respect des conventions collectives, les contrats de travail, le traitement des salaires, les cotisations sociales, les congés payés et RTT, les formations et l’impact financier de ces éléments sur l’entreprise.

 

Le rôle stratégique de la fonction d’administration du personnel

L’administration du personnel est hautement stratégique pour une entreprise puisque c’est son personnel qui créé sa richesse et sa plus-value. D’une bonne administration du personnel découle l’efficacité et la productivité de l’entreprise.

Pour exercer cette fonction stratégique de manière optimum, les personnes en charge de l’administration du personnel ont donc besoin d’outils adaptés qui leur feront gagner en temps et en efficacité.

 

Les outils d’administration du personnel de Sage

L’administration du personnel n’est pas la même dans une PME ou une plus grande entreprise. C’est pourquoi les logiciels de gestion de la paie et d’administration du personnel de Sage ont été conçus pour répondre aux besoins de tous les types d’entreprises, quelle que soit leur taille.

Leurs fonctions ont pour objectif de simplifier et d’optimiser l’administration du personnel en permettant aux personnes en charge de cette fonction de gagner du temps tout en leur apportant une vision globale et stratégique des ressources humaines de l’entreprise.

 

Des logiciels simples à intégrer et à utiliser

Les logiciels d’administration du personnel Sage sont très simples à mettre en place. Leurs interfaces conviviales les rendent simples d’utilisation et totalement personnalisables. Ils permettent de structurer votre organisation en différentes entités ou sociétés, selon vos besoins.

 

Automatiser le traitement des tâches administratives

La fonction d’administrateur du personnel va bien au-delà du simple traitement de tâches administratives. Les outils Sage vous permettent d’automatiser vos tâches administratives et de réduire ainsi les risques d’erreurs lors du calcul des charges, salaires ou cotisations. Vous éditez des documents conformes aux règlementations et qui intègrent automatiquement les évolutions du cadre légal.

 

Se concentrer sur des tâches stratégiques, à forte valeur ajoutée

Le gain de temps, la diminution du risque d’erreurs et la simplicité d’utilisation des logiciels d’administration du personnel de Sage vous donnent la possibilité de vous concentrer sur la valorisation du capital humain de l’entreprise et donc sur l’amélioration de la productivité et de la rentabilité de l’entreprise.

Sage ©2017 The Sage Group plc, ou ses partenaires . Tous droits réservés