Click to Call
04 octobre 2012

L'ERP, vecteur de performance de l'entreprise

Réussir l’intégration de nouvelles technologies dans son ERP

 

Pour que la mise en application des nouvelles technologies au sein de l’ERP soit couronnée de succès, il convient de suivre quelques conseils.
S’assurer préalablement que la solution ERP choisie embarque les technologies les plus ouvertes et les plus pérennes est bien sur un pré-requis. Mais au-delà des critères intrinsèques des solutions progicielles, il convient également de compter sur les aptitudes et la vision de plus en plus métier du partenaire intégrateur, qui doit ainsi devenir un aiguillon technologique et conduire la mise en application de solutions de plus en plus ouvertes et interconnectées.

L’intégrateur-conseil est aujourd’hui certainement le mieux placé pour appréhender l’évolution rapide des usages en entreprise et déterminer en retour les cibles applicatives de demain. L’exemple de la mobilité et de ses nombreux champs d’application met ainsi en exergue les capacités d’ergonomie et d’interfaçage temps réel des systèmes de gestion.
« Sur la partie usage, force est de constater que nous travaillons de plus en plus en temps réel, explique Florent Omont, fondateur et gérant d’ADSI Conseil. D’où la nécessité aujourd’hui, pour les entreprises, que leurs collaborateurs « terrains » soient reliés en temps réel avec leur système de back-office. Il faut par ailleurs que leur téléphone, Smartphone ou tablette deviennent le réceptacle des informations qu’ils sont amenés à traiter en direct tout en embarquant les fonctions et processus dont ils ont besoin au quotidien. Aujourd’hui, l’ERP est le poumon central du système d’information autour duquel gravitent des applications front-office de plus en plus légères et mobiles», conclut Florent Omont. D’où la nécessité de veiller à son ouverture et à ses capacités d’inter-opérabilité avec l’ensemble des outils du système d’information ».

L'ERP, vecteur de performance de l'entreprise


Le développement des nouvelles technologies et la révolution des usages qui les entourent profitent aux ERP. Ils contribuent à en faire de véritables outils au service de...

Lire la suite

Sage ERP X3, la mobilité facteur de productivité


Retour d’expérience de Philippe Scemama, PDG de la société Adelya

Les autres actualités marché

09/11/2012L'humain au coeur de l'entreprise

 Lire la suite

04/10/2012L’ERP, vecteur de performance de l’entreprise

 Lire la suite

06/09/2012La clôture dans tous ses états

 Lire la suite

24/07/2012SEPA : la conformité c'est maintenant

 Lire la suite
Page 1 sur 6Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  Suivante   Dernière